« Entrée dans la hype | Accueil | Episode 2 : Sexuality de Tellier, sur fond de léopard »

Commentaires

Guillaume

Ces hommes ont l'esprit sain !

Cyrille

Une petite anecdote. Parmi les fameux big five (lion, rhino, hippo, léo et buffle) avec lesquels tout bon touriste de passage en Afrique du Sud cherche à tailler une bavette, le léopard est le plus élégant, mais aussi le plus rare et le plus difficile à trouver.

Dans nos rues et sur nos podiums c'est un peu l'inverse finalement. De l'accessoire au total look, ce léopard ne se cache pas dans les cimes à la recherche de discrétion, et n'est pas très élégant. Et si finalement c'était toute ostentation qui relevait du mauvais goût ? Du bling-bling de P-Diddy aux aviators de Sarkozy, en passant par le léopard M'ame Simone de la rue St Denis...

Alexandra

Et pourquoi ceux qui parviennent à la réussite devraient ils inhiber leur joie et la cacher au monde ? Pourquoi ne pas faire éclater socialement la satisfaction d’avoir vaincu une programmation sociale de castes ? Pourquoi ne pas célébrer, dans l’ostentation la plus totale, la bravade d’avoir dépassé sa condition sociologique de départ ?

Le discret de chaussures Lobb, de boutons de manchettes Hermes ou de montres Jaeger, ne serait-ce pas là finalement le vrai ostentatoire ? Un signe de pouvoir discernable uniquement par l’élite, qui jouit sans joie ni fantaisie, du plaisir de l’entre soi…

Cyrille

Bel Ami ne portait pas de léopard à ma connaissance... je n'avais pas vu en cet apparat le signe d'une réussite sociale, mais si tu le dis. Quant à jouir sans joie ni fantaisie entre soi, c'est très rock'n roll. Un côté Ellis assez flagrant.

noémi

chacun ses gouts chacun son style...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

RP Solidaires par RPCA

Suivez-nous sur Twitter !

See you on Facebook !

  • Alexandra De Lassus's Facebook profile

juillet 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

L'agence

  • RPCA

recherchez sur ce blog

Musique

  • On aime les clap-clap de Bat for lashes