« Allez... salut ! | Accueil | Tachycardie ibérique »

Commentaires

Guillaume

Merci !

Alexandra

Je ne sais pas de quoi tu me remercies, mais de rien ! :-)

Nosferatu Blond

Ah, contente de lire tout ceci !
Cette pub me met vraiment mal à l'aise, je la trouve monstrueuse sur tous les plans et dans tous les sens du terme ... Elle me soulève le coeur.
De toute façon, j'ai une carafe filtrante :)

Valentine

J'aime l'intervention de ce Gloubi 112 qui m'est quelque peu familier !
J'aime aussi quand tu me donnes de bonnes idées pour mon faire-part de naissance ;-)

Love u !

Alexandra

A Nosferatu Blond : On peut peut-être suggérer à Brita de communiquer sur des foetus fabriquant des filtres à eau ?
A Valentine : Evidemment, dédicace ! :-) Love you too !!!

Serge M.

J'ai horreur de cette pub ! Je la trouve franchement de mauvais goût ! Mais toi comme moi ne sommes pas dans la cible de la fameuse ménagère de moins de 50 ans alors on ne peut pas comprendre ;)

Jourdan

Alexandra,

Il me semble possible d'apporter une remarque critique supplémentaire sur votre page de blog.

Cette remarque part d'une évidence (mais les évidences, aujoud'hui, les publicitaires et les annonceurs préfèrent les prendre à rebrousse poil pour mieux se conformer à "une "tendance" actuelle; une tendance presque "politique" qui paraît en tout cas tout à fait "niveleuse" dans sa signification profonde.)

Tout simplement, à l'âge où sont présentés ces jeunes, il ne leur est pas possible de faire les exercices qu'un montage de très mauvaus goût leur autorise, car leur os ne sont pas encore formés.

Remarquez bien, Alexandra, on fabrique généralement un syllogisme en publicité à partir d'une erreur; une autre publicité, celle d'Auchan, que l'on voit dans le métro, m'a également interpelé, pour des raisons similaires à celles que vous avez évoquées dans votre cas.

Sur la publicité d'Auchan, on voit un enfant d'environ cinq ans, le visage vainqueur, pour ne pas dire rageur, assis dans un véhicule d'enfant; le slogan de cette publicité est le suivant (si ma mémoire est bonne): "on a tous le droit à l'égalité des chances pour accéder au meilleur prix." Mais à ce qu'il me semble, le gamin veut bien, d'après son visage, remporter sa course automobile; si l'on va jusqu'au bout de la logique, l'enfant doit donc être le reflet de la compétitivité de la grande distribution ? Qu'en pense donc les caissières de chez Auchan, lorsqu'elles travaillent au SMIC plus de quarante heures, dimanche ou pas, d'ailleurs ?

Pour conclure, Alexandra, vous avez mis en avant des motivations toutes aussi curieuses que "l'affirmative action" déclinée en publicité; mais je pense aussi que l'on peut voir dans le cas de bien des publicités contemporaines la trace de la pensée néo conservatrice américaine, qui se décline elle aussi sur les ressorts les plus basiques de l'inconscient : le but de cette pensée politique n'est il pas de "brouiller les signes", de privilégier le vraisemblable dans l'homogène au dépens du bon sens, pour mieux séparer l'élite (qui gouverne) de la masse (qui consomme) ?

En France,sur le plan politique, on a retrouvé cette logique dans certains discours de Sarkozy lors de sa campagne présidentielle (en particulier ceux relatifs à la Nation France); dans ce genre de message, on veut paraître clinquant, on raccole, on veut choquer, l'on n'a peur ni de l'absurde, ni du ridicule; vous comprenez peut être mieux maintenant le sens profond de mon engagement politique ... en substance, je déteste tout ce qui avilit l'Homme.

Cordialement,
Pierre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

RP Solidaires par RPCA

Suivez-nous sur Twitter !

See you on Facebook !

  • Alexandra De Lassus's Facebook profile

juillet 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

L'agence

  • RPCA

recherchez sur ce blog

Musique

  • On aime les clap-clap de Bat for lashes