Chaque semaine, le blog RPCA vous concocte un programme du feu de Dieu pour passer des vacances inoubliables. Même à Paris. Même le bras dans le plâtre. Même la patchole… (on a dit que j’arrêtais les private jokes).
Cette semaine : regarder Fort Boyard, lire un Harlequin et adopter un FARC
Regarder Fort Boyard : Taaaa tanananana Nin-nin-nin-nin-nin! Vous aurez évidemment reconnu le générique de ce programme extraordinaire qui a sans doute bercé votre enfance : Fort Boyard. Souvenez-vous! Les candidats toujours sur-motivés (ouaaaais! vas-y! mais vas-y bouge toi p*****!), les défis réjouissants ("Martine, es tu prête à te battre dans la boue avec cette catcheuse ex-médaillée olympique en brasse-papillon?"), les courses dans les escaliers, les longs plans séquences sur des tigres qui ont la dalle, les hommes portant des filles menues qui se recouvrent de piécettes pendant que les obèses courent tout seul, les sales jokes du Père Fourras, son maquillage ultra-amateur…
Une seule question valable en ce bas-monde : VRAIMENT, comment a t’on pu patienter une année entière ?
Lire un livre de la collection Harlequin (avec un h comme Harlequin) : "Elle serra son corps brûlant de désir contre celui, ferme et tendu, du célèbre chirurgien, et plongea ses yeux bleus d’azur dans les siens". La collection Harlequin, c’est le SAS au féminin. De la passion, de l’émotion et de la sensualité pleine de fougue font le cocktail détonnant de ces chefs d’œuvres non littéraires, taillés pour frémir de plaisir près du napperon de la télévision. Des livres à découvrir et redécouvrir d’urgence tout l’été, en vente chez Monoprix (mais non, je ne blague pas !)
Encore un doute ? Un petit tour sur leur site internet !
Accueillir un FARC à la maison : Grâce à Nicolas Sarkozy, il est de retour le bon vieux temps des échanges linguistiques qui animaient nos étés!
Je dis ça parce que le mari de Carla a gentiment proposé d’accueillir en France les FARC qui accepteraient de se désarmer. Sympa comme tout, Brice H. se serait même engagé à aller les chercher en charter, au retour de son prochain vol pour Bamako. Vraiment, elle est pas chouette et accueillante la France?
D’ailleurs, je souhaite assurer aux FARC qu’ils peuvent nous rejoindre en toute confiance. J'en veux pour preuve la façon dont notre pays respecte sa politique d’asile à l’égard des terroristes repentis (Brigades Rouges, au hasard). Tiens! ça me donne une idée pour l’été prochain : "penser à apporter des oranges et des burritos à Marina Petrella et à ses compagnons de cellule FARC".
Et la semaine prochaine : des livres sans images pour avoir l’air intelligent, des films de l’été pour se décontracter… et bien d’autres surprises !
Patrice L. : "Felindra, tête de tigre !"
Rédigé par : Guillaume | 18 juillet 2008 à 01:02
Ouf, rassuré ! Je vois que ta prose n'est pas dans le plâtre, elle.
Tu m'as presque convaincu de convertir mon abri de jardin en chambre d'accueil pour FARC repenti !
Tiens, à ce sujet, je n'ai pas entendu parler d'Ingrid depuis 2 jours. J'espère qu'elle va bien.
Youhouuu
Rédigé par : Serge M. | 18 juillet 2008 à 12:31