Tu es à Paris? Tu as chaud? Pire, tu dois faire semblant de travailler? Rassure toi, le blog RPCA te concocte un programme aux petits oignons pour occuper des jours trop longs.
Aujourd’hui : draguer au parc et rejoindre la grande famille des commentateurs Allo Ciné.
1. Draguer grâce à Paolo Coehlo : Tu es un homme. Tu es dans un parc. Tu as repéré ta cible. La facilité voudrait que tu l’approches tel le varan (gros lézard des régions chaudes) et que tu lui siffles un téméraire "Je peux m’asseoir 5 minutes avec vous, Mademoiselle?" en roulant des yeux lubriques. Permets-moi de te décourager, cette technique rencontre souvent l’échec.
En revanche, tu peux multiplier tes chances de réussite en te dirigeant vers la jeune fille convoitée, l’air rêveur et les yeux plongés dans un livre de... PAOLO COEHLO (ici en photo, avec son arc, en route pour le supermarché). Tout à ta lecture, tu trébuches sur son corps, et ce n’est que lorsque tu te relèves et que tu dégages ta tong prise dans ses cheveux que tu émets cette excuse lunaire : "Pardonnez-moi, Mademoiselle, j’étais trop absorbé par cet ouvrage sublime de Paolo Coehlo".
Normalement, la demoiselle se pâme immédiatement de joie et t’invite à commenter avec elle l’Alchimiste, best-seller du-dit Paolo. Bouse ultime sous couvert de conte philosophique, il est le bréviaire de nombreuses jeunes femmes (pas toutes, hélas) rêvant d’amour, d’idéal et de grands espaces. Etre un homme et valider Paolo, c’est révéler en filigrane, de cette manière implicite qui touche immédiatement son but : "Je ne serai pour toi que tendresse et amour/c’est le destin qui nous a mis sur la même route/toi,moi,ce parc, il n’y a pas de hasard". Si cette technique fonctionne aussi avec du Marc Levy, Bernard Werber ou Amadou Ampathé Bâ, rien ne te contraint à lire ces livres pour réussir. La quatrième de couverture suffit.
2. Laisser des commentaires sur Allo Ciné : le meilleur du site Allo Cine, ce sont les critiques des spectateurs. Pour participer à la grande messe des commentateurs, faite d’émotions, de confidences et de dérapages pugilistiques, quelques règles simples à respecter :
- s’offusquer du manque de réalisme des films fantastiques : et comment qu’il fait Hulk pour que son pantalon reste intact après sa transformation? Ca se saurait si on pouvait survivre à une chute de 35 étages, non? Et Wolwerine quand il a mal, c’est trop du chiqué!
- utiliser une langue baroque : "époustoufflant", "Un film extra fort an sensation", "Un agrégat d'esbroufe et de malsainités". D’ailleurs, rien n’empêche d’être aussi "septique" qu’une fosse.
- "le cinéma est plus fort que la vie" disait François Truffaut. Sur AlloCiné, la vie des commentateurs est souvent plus forte que le cinéma, et chacun se doit de déchiffrer le comportement des personnages à la lumière de sa propre expérience. Par exemple, à propos de James Bond, "je crois pas qu’il ait tourné la page Vesper, je connais ce problème…"
- être vox populi : ériger le cinéma comme prétexte poujadiste, et broder autour du thème franc-maçon de "on nous cache tout, on nous dit rien", voilà une belle opportunité à saisir sur AlloCiné. "Comme souvent la presse est en décalage total avec les spectateurs...", "faut pas s'étonner si le moral des français est dans les chaussettes avec de telles daubes pompeuses". Inutile de vous parler de tous ces films où l’on fume et qui créent le cancer du poumon…
A la semaine prochaine pour le troisième épisode ! Et d'ici là, enjoy !