Regardez bien ces déodorants. Sortis il y a 3 semaines, ils sont déjà collectors !
Le 10 avril dernier, Unilever a obtenu du Tribunal de Commerce de Paris, la condamnation de Lascad, filiale de L’Oréal, pour ses nouveaux "déo-parfums" Airness beaucoup trop ressemblants à la gamme de déodorants Axe.
Résultat: 10.000 euros d’amende. Ordre d'arrêter la fabrication, la distribution, la promotion et de retirer du marché l'ensemble des produits incriminés sous peine d'astreinte.
Le "scoop" de Challenges de lundi, ici.
En tant qu'attachée de presse de AXE, je suis comme qui dirait... extrêmement réjouie et amusée par cette belle fessée.
PS : Je sais, le triomphe modeste, c'est bien.
Mais la jubilation, c'est mieux.
j'entends d'ici ton rire machiavélique de satisfaction :D
Rédigé par : Nellio | 24 avril 2008 à 14:45
Quel proselytisme!!!! ;o)
Juste une correction, les 10 000€ ne sont pas une amende mais des frais de procédure et le retrait des produits ne concerne que les déos (pas les parfums)...
... et bon anniversaire en avance! ;o)
Rédigé par : DamiendB | 25 avril 2008 à 14:10
Rira bien qui rira le dernier. Profite de rire tant qu'il est encore temps. Décision aussi inique que temporaire. Justice passera. Non mais.... depuis quand AXE a inventé le noir ? Les racine d'Airness, c'est le noir, depuis toujours (1999 pour être précis)Et le noir, c'est tellement commun pour les parfums et EDT homme... Depuis quand AXE a inventé les marques à la verticale ? Tu parles d'une affaire pour une marque en flacon ou bouteille (RexonaMen, Vittel, Perrier Fluo, Nescafé, etc.... et des dizaines d'autres.
Et depuis quand un consommateur moyennement intelligent pourrait confondre la GRANDE marque AXE, si souveraine, avec la petiote marque Airness. Plus de 20 ans de communication Axe n'ont ils pas suffit à créer une notoriété et un positionnement distinct archi connu de tous ??? Ils ont peur chez Unilever ??? Comiques... Les vents tourneront
Rédigé par : cg | 28 avril 2008 à 19:46