Je ne t’ai encore jamais parlé de Valentine. Valentine est ma grande amie avec qui je partage un bureau à l’agence. Avec Valentine, l’amitié est née d’un goût commun pour l’humour absurde, la bestialité torride de Sébastien Chabal (ou était-ce Jean-Pierre Dupire ?), nos réflexions blondes, les difficultés de prononciation, les moments de solitude et les gnocchis.
Bref, depuis bientôt un an, c’est l’amour.
Les 2/3 du temps.
Parce que le tiers restant, Valentine parle trop fort. Surtout quand elle appelle un journaliste au sujet de chariots télé-propulsés et anti-collisions.
C’est un peu oppressant tu sais, ce goût immodéré pour les décibels. Ca pourrait presque te rendre cinglé. J’ai d’ailleurs bien failli perdre la tête, et perdre du même coup une belle histoire d’amitié. Et quand, à bout, je n’ai eu d’autres choix que de dire «mes tympans ou Valentine, l’un des deux doit partir», quelque chose m’a providentiellement délivré de cette difficile alternative.
Cette chose est Deezer, le site de Music on Demand où s’ébattent joyeusement et gratuitement de nombreuses nouveautés musicales folk, rock et pop.
Consommatrice frénétique d’albums, et n’ayant pas les moyens de payer le prix de mes jubilations musicales éphémères et volages, je vagabonde sur Deezer. Et y tombe 100 fois amoureuse. Aujourd’hui Andrew Bird, hier Michael Jackson, demain Alela Diane… La liste est longue de ceux, qui grâce à Deezer et de bons écouteurs, ont contribué à la pérennité d’une jolie amitié.
Ce soir, je leur dis donc merci.
Tu utilises deezer alors qu'un bon vieux walkman avec une bonne cassette de Michel Sardou ferait l'affaire!! Alexandra, il faut se mettre aux nouvelles technologies tout de même! ;)
Il n'empêche que tu as du bol d'y avoir accès car pour moi, l'accès est bloqué...comme beaucoup d'autres sites web...mais bon, j'ai accès à ton blog, l'essentiel est donc préservé!! :)
Rédigé par : yOh | 21 mars 2008 à 15:23
J'aime bien tes gentillesses ! :)
Rédigé par : Alexandra | 21 mars 2008 à 20:02
Moi aussi Deezer me sauve la vie... Parce que entendre les rires et conversations débiles du collègue qui partage mon bureau, je supporte plus.
Je suis une vraie ourse avec mon casque sur les oreilles! :-)
Rédigé par : mummy active | 25 mars 2008 à 14:40