C'est insupportable de recevoir 3 lettres par jour d'un site internet sur lequel tu as eu le malheur de commander une fois sans décocher la fameuse case "offre commerciale". Ca devient pathétique quand le dit-site (Cdiscount en l'occurrence) tente de rendre son harcèlement plus sympathique en en attribuant la responsabilité à un expéditeur nommé « Superfourmi ».
Il faut que les choses soient claires. Je ne connais pas d'individu portant le nom de Superfourmi (pas plus que de Bisounours ou Petit Poney). Et ce nom stupide et innofensif ne lui donne pas pour autant le droit de braver mon anti-spam pour me présenter ses dernières promotions comme si on étaient amies.
Ensuite, je trouve cet avatar débile. Et encore plus lorsque je pense aux discours des concepteurs entrain de convaincre les staffs de Cdiscount de sa fulgurante légitimité : "Puisque vos clients ont le sens des économies, nous avons choisi l'image de la fourmi. Mais attention ! Econome ne veut pas dire pingre ! Notre fourmi est un super héros comme l'indique son épithète de «Super» fourmi. Et les super héros n'ont pas de tare sociale de ce genre. Nous avons aussi pensé à vos clients masculins, puisque nous avons fait Superfourmi super-chaude. Une fourmi avec des gros seins et un mini short, Messieurs, qui y résisterait?"
Cdiscount, avec ta fourmi en brassière et tanga jaunes toujours sur les bons plans, tu m'as pris pour un mickey ou quoi ?
L'avatar est en soi une invention stupide, puisqu'il est le moyen de communiquer avec les adultes en les prenant pour des enfants de 6 ans. Par exemple, je ne peux que m'émouvoir de cette naïveté touchante qui veut nous faire croire que des Moines Bénédictins à la tonsure romaine chantent depuis le Moyen Age des psaumes à la gloire d¹un fromage créé en 1960 et vendu en grandes distribution. Passe encore qu¹à chaque présentation de Père Dodu, Justin Bridou ou le Géant vert, on me prenne pour un demeuré qui croit encore à Chocapic.
Mais il faut savoir s'arrêter à temps : nulle marque censée ne devrait pousser le délire jusqu'à prétendre que ses avatars existent vraiment et qu'ils dévouent leur journée à passer des mails personnalisés pour nous avertir des super-bonnes-affaires-à-saisir.
Mais peut être que je me trompe. Peut être que Superfourmi existe vraiment et qu'elle a décidé en toute indépendance d'esprit de me tenir au courant des dernières promotions de Cdiscount, un site qu'elle apprécie. Peut être que Cdiscount n'est en rien au courant des activités de ce super héros qui oeuvre dans l'ombre en sa faveur. Et c'est surement pour ça que je continue à recevoir ses lettres alors que ça fait 5 fois que je demande à Cdiscount d¹arrêter de m'écrire.
QUOI ????? Les chocapics ne sont pas fabriqué en déversant du chocolat dans un champ de blé (référence : commercial break à l'époque du club Dorothée tatadadadam)
C'es clair que superFourmie craint, mais petit poney c'est tellement mignon comme sobriquet !
Rédigé par : Guillaume | 22 janvier 2008 à 01:16