Il ne faudrait jamais mourir entre le 9 janvier et le 16 février. En effet, personne n’a jamais gagné son salut un jour de soldes. Pendant cette période, Dieu renie ses créatures, l’humanité déserte l’humain, et les nihilistes se frottent voluptueusement les mains.
En duplex depuis la Rue du Commerce, je te raconterai ici comment j’ai touché le fond.
Le mal a d’abord frappé les autres. Devant H&M, l’homme était devenu un loup pour l’homme. Dans une sorte de redite d’un naufrage célèbre, la solidarité avait déserté l’endroit. Pire encore, les liens du sang n’y survivaient pas. On entendait des hommes dire à leur femme : «Chérie, passe moi le bébé pour taper sur la dame», et l’on voyait des aïeux en chaise roulante servir de bélier pour percer les lignes ennemies.
En face, chez Maje (ou était-ce Agnès B?), des hordes microcéphales saisissaient des bouts de tissus siglés «insulte à l’intelligence», et hurlaient «Géniaaaal 60% de réduction ! Ce qui nous donne ce débardeur en coton blanc pour seulement 180 euros!».
Plus loin, j’ai fini par me muer moi aussi en vulgaire animal pétri d’instinct et de sélection naturelle. Ca c’est passé comme ça : d’un seul coup, j’ai joué de mon mètre 90 pour dissuader quelques petites personnes hystériques de s’arroger la dernière robe Zadig et Voltaire. Et je n’ai même pas eu honte.
La fièvre m’a ensuite totalement gagnée. Et, lorsque subissant l’abus de pouvoir d’une caissière tortionnaire, je me suis transformée en harpie écumante et vociférante, j’ai pu voir le regard affligé de mon Amoureux répondre affirmativement à la question «les Soldes peuvent-ils couler un couple?».
C’est ici que la catastrophe collective rejoint le drame personnel. Des histoires comme on en lit tous les jours dans les magazines.
Et qui me font vous confier que décidément, on est bien peu d’choses.
Ma pauvre dame…
Mon bon monsieur…
hum il est clair que cette semaine de folie et d'euporie consommatrice n'aide pas l'Homme. Les instincts primaires ressortent et c'est la loi de la jungle qui prend le dessus.
et le pire dans tout ca ! c'est quand on vous traine à aller les faire ! ;)
Rédigé par : Nellio | 15 janvier 2008 à 16:30
Nellio, avoue que tu es venu à Paris uniquement pour profiter des premiers jours des Soldes. T'es pas un gratteur, mais un sou est un sou quand même, non ? :-D
Rédigé par : Alexandra | 15 janvier 2008 à 20:38
HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Mais alors la ! l'attaque perso dans ma gueule ! j'en reviens pas ! et en plus c'est faux ! va pas faire courrir une fausse reputation sur moi :D (mes potes s'en occupent déjà)
Et du coup, pour balancer à fond, c'est Yoh qui nous a saoulé pour faire les soldes ! moi je disais que c'était la mauvaise idée de l'année ! mais on m'a pas écouté :D
Rédigé par : Nellio | 16 janvier 2008 à 10:19
Fantastique ! je disais ça par pure médisance et jamais je n'aurais imaginé avoir la chance de toucher juste !!!! :-D
J'envisage à quel point tu as souffert samedi...
A la place, tu aurais dû venir avec moi faire du trafic de permis de tuner pour les voitures sans permis !
Rédigé par : Alexandra | 16 janvier 2008 à 10:27
Alors voilà, on est pas présent sur la toile ne serait-ce qu'une journée et voilà, on me casse du petit bois sur le dos!! :)
Certes, j'ai eu envie de faire les soldes mais bon, autant profiter de l'opportunité offerte, non? Il s'est avéré que j'ai été saoulé d'une force extrême par le monde. Quelle anarchie et là je te rejoins complètement Alex.
Et puis bon...Lionel, je crois que nous pouvons dire la vérité, non? Nous sommes venus sur Paris pour faire une enquête sur "le tuning des voitures sans permis". J'explique d'où vient cette demande : vendredi dernier, la soirée se passait tranquillement. Et là, RE-VE-LA-TION!! Alexandra nous révèle sa passion pour le tuning des voitures sans permis! C'est pourquoi, avec Nellio, nous sommes partis en quête d'information à ce sujet!! :)
Rédigé par : yOh | 16 janvier 2008 à 11:14
Y en a pas un pour rattraper l'autre....je dis ça je dis rien moi, je ne fais que passer...
Rédigé par : iNono | 17 janvier 2008 à 12:25
@ Yoh : je te rejoins complètement et t'adresse une oeillade diabolique
@ Inono : il paraît que t'étais hystérique chez Célio, que tu te battais pour choper les meilleures affaires, tout ça...
Rédigé par : Alexandra | 17 janvier 2008 à 16:33