Aujourd’hui et vendredi, de 15 à 19h, le BHV Homme (Paris) organise un casting ouvert à tous ! Cet espace dédié à la mode et à la beauté masculine veut en effet trouver dans sa clientèle les visages et les corps de son catalogue printemps-été 2008.
Le BHV ne cherche pas (que) des éphèbes, mais 8 «Monsieur Tout-le-Monde», «hommes de la rue» de 18 à 65 ans, censés représenter le public du magasin dans toute sa diversité. Peut-être mauvaise langue (mais gardons à l’esprit que l’emblème du BHV Homme est le David de Michel Ange), j’imagine que ces 8 élus seront plus jolis et distingués, qu’à l’image des ShoppenBoys.
A ce propos, Celio* continue sur sa lancée de communication décalée en lançant l’opération «Venez Shopper». Il fallait oser le gracieux jeu de mot. Le principe : Les magasins Célio deviennent le théâtre de gentils dating entre hommes et femmes. Pour inciter les célibataires (réels ou supposés) à «choper», une mécanique bien rôdée est mise en place : jeu concours en duo et réductions de 25% pour ceux qui repartent accompagnés.
Ca me fait penser à la «tuesday drague» organisée par les supermarchés américains Whole foods. Sauf que chez Celio*, aucun foie de veau ou Tripoux d'Auvergne dans le caddie ne viendra compliquer votre rencontre avec l’âme sœur.
Evitez cependant le caleçon Mickey ou la cravate Bart Simpson... Promis, tout se passera mieux.
Commentaires