A toi, père ou mère actuellement en vacances.
A toi, qui a décidé de partir au Club Med, au Club Look Voyage, au Club Bourboule, pour réconcilier l'inconciliable : être libre mais pris en charge.
A toi, qui a décidé de confier ta progéniture aux animations du Club Junior pour profiter, en adulte accompli, de la plage, des fesses des baigneurs/ses, des cocktails triple sec et des langoustines au barbecue.
Tu crois te reposer, et pourtant tu sais que chaque heure te rapproche d'un drame décisif.
Non, je ne te parle pas de la fin des vacances et de l'heure de boucler tes valises pour revenir.
Mais du sacro-saint spectacle final commis par les enfants du Club.
Le spectacle où tu brandiras ta caméra DV pour immortaliser ta fille déguisée en papillon turquoise, ou ton fils vêtu de peaux de bêtes dansant sur Africa de Rose Laurens.
Ce sera dur. Ce sera long. Ce sera pénible.
Console toi en te disant que dans 20 ans, tu pourras exhumer cette vidéo du placard pour faire fuir ce jeune homme dont tu ne voudras pas être le beau père, et infliger du même coup à ta fille quelque chose qui pourra s'appeler "la honte de sa vie".
La "honte de sa vie", on ne sait pas si c'est ce que ressent aujourd'hui Céline Dion lorsqu'elle revoit les deux vidéos qui suivent. On ne sait pas non plus dans quel club, et sous l'emprise de quelle drogue, se trouvait elle au moment des faits.
Attention les yeux : la première.
En voyant ceci on comprend que Michaël Jackson n'est pas mort pour rien.
Et si Cindy Lauper venait elle aussi à décéder, son hommage est désormais tout trouvé.
Jalouse. Oui, "jalouse". Car toi aussi tu as tes casseroles comme tout le monde.
Toi aussi tu rêves d'être prise par la main par de sublimes G.O. pour aller manger, danser, boire, pisser, jouer-apérotiser. Je te soupçonne même de te rendre au moins une fois par an sur une espèce de yacht suintant la luxure et le parfum bon marché danser sur des rythmes endiablés.
Toi aussi tu entonnas un jour d'une voix fébrile et néanmoins déjà barytonienne "le lion est mort ce soir" guettant le sourire béat d'une tête connue dans l'assemblée. Que les chants grégoriens fussent davantage ton répertoire et qu'une telle offense à tes goûts musicaux soit aujourd'hui par un post fielleux, soit.
Enfin toi aussi tu inscriras bille en tête tes horribles marmots au premier mini-club venu et s'il le faut tu n'hésiteras pas à soudoyer le "mono" de 22 ans pour voir ta progéniture au premier plan plutôt que de la deviner, reléguée en fond de scène parce que "les grands c'est derrière".
Alors, jalouse.
Rédigé par : cyrille | 22 juillet 2009 à 15:27