A la Saint-Valentin, des rubriques cadeaux dédiées aux zélateurs de Cupidon pleuvent sur les sites internet marchands. Et sont une source de joie inextinguible, même des semaines après le 14 février.
Regardons par exemple la sélection judicieuse proposée par le site Cadeaux.com.
Parmi la foule de présents qui mériteraient qu'on s'y attarde, deux ont particulièrement retenu mon attention : Le Briquet gravé et les Boules de Pétanques gravées.
Face à ces deux monuments du romantisme, mon coeur balance.
Voici donc un match pour les départager.
Il n'en restera qu'un. Oui, mais lequel ?
Le briquet gravé :
Sortir un zippo pour allumer son cigarillo, bien sûr, c'est la grande classe. Imaginez en fond une musique de Siergo Leone, et immédiatement, cet accessoire apparemment innocent transforme votre vie en western spaghetti.
Imaginez en plus si le dit-briquet est gravé d'un portrait. Car c'est bien ce que vous propose le site Cadeaux.com en attendant de mourir du cancer : customiser votre briquet avec le faciès de votre âme soeur, de Clint Eastwood ou de votre défunt chiwawa Loki (Mickey Rourke, si tu nous entends)....
Depuis le tatouage, on avait vraiment rien inventé de mieux pour garder ses idoles sous la main.
Pas de panique pour ceux que l'art figuratif rebuterait ! Le site propose aussi de faire graver un message plutôt qu'un portrait. Et suggère en exemple la dédicace "Eric tu es ma flamme". Un jeu de mot irrésistible, qui pourrait aussi bien fonctionner avec "tu es le feu sous la glace", ou encore "tu es le bec bunsen sous la tartiflette".
En définitive, et malgré ses allures bon-enfant, ce cadeau serait presque plus engageant qu'une bague au doigt. Finies les interventions héroïques auprès des jeunes et jolies fumeuses vous demandant du feu! Inutile de vouloir l'utiliser pour allumer d'autres femmes que votre compagne, ce briquet ne vous servira plus qu'à faire briller les chandelles des vos dîners en tête à tête!
La boule de pétanque gravée :
Est ce le succès de la série "Plus belle la vie" qui a motivé cette mise en avant du kit du parfait bouliste? Difficile à dire ! En tout cas, ces boules de pétanque garantissent un effet de surprise que peu de cadeaux sauraient assurer.
Et les yeux éberlués de votre compagnon, ça, ça n'a pas de prix (si, 49,90 €, en fait).
Niveau jeux de mots potentiels, difficile de départager ce cadeau du briquet gravé. "Tu aimes mes boules?", "Tu tires ou tu pointes?", il est en effet un prétexte fabuleux pour les calembours les plus élégants. Un présent qui devrait faire mouche si votre compagnon a des liens de famille avec Jean Marie Bigard.
Pour vous aider à trancher, laissons le mot de la fin au talent descriptif du site, qui n'hésite pas à présenter ces boules comme "Aussi techniques que poétiques".
C'est marrant, on l’aurait pas dit comme ça.
A bien y réfléchir, je me demande quand même si ce n'est pas sur ce même site que ma mère avait trouvé le pot-pourri qu’elle m’a offert à Noël 1999, ainsi que le bol breton et les ronds de serviette de mes 20 ans.
Edit : Comme le signale Guillaume "il existe aussi des briquets boules, imagine le combo de dingue!!". Je ne peux qu'approuver avec admiration !
Tu sais qu'il existe aussi des briquets boules, imagine le combo de dingue !!
Rédigé par : Guillaume | 06 mars 2009 à 11:57
Enorme !!! Je jalouse ton esprit de répartie ! :-D
Je l'édite, si tu le permets !
Rédigé par : Alexandra | 06 mars 2009 à 11:58
Je te le permets ;-).
Rédigé par : Guillaume | 06 mars 2009 à 12:08