Si je ne vous le dis pas tout de suite, il me sera impossible de continuer à travailler: le dernier album de Beck, Modern Guilt, est une boulette atomique.
Beck, c’est le redneck qui s’est frotté glorieusement à tous les styles musicaux, plus connu pour avoir composé la bande-son de tous les amours échoués avec des "I’m a loser baby, so why don’t you kill me?" pleins d’allégresse, et des "I'm a lost cause" au bord du gouffre.
Découvrez Beck!
La dernière fois que j'ai vu Beck, c'était dans les sièges rouges du Grand Rex, il y a environ 2 ans. Avec mon frère qui faisait la gueule sans dire pourquoi. A 21h, Beck avance, minuscule blond diaphane vêtu de noir, sur une scène couverte de guitares, de câbles et de pédales. Enlève sa botte et dévoile une chaussette rose qui éclate jusqu’au dernier rang. Joue sur sa pédale, change de guitares, les accorde, et enlève le Grand Rex entier autour de la mélancolie de Sea Change.
Entre deux morceaux, dans les rangs d’orchestre, un homme hurle soudain le titre d’une chanson d’un des premiers albums. Beck lui répond qu’il s’en souvient trop mal pour la chanter mais qu’il invite cet inconnu à venir prendre sa place. L’homme relève le défi, se lève, traverse toute la salle sous les ovations du public, monte sur scène, s’empare du micro et enchaîne toute la chanson pendant que Beck, souriant, l'accompagne en continuant à mouvoir sa chaussette rose sur sa pédale wah-wah.
La chanson s’achève. Les 3000 personnes du Grand Rex se lèvent d’un coup, applaudissent à faire s'effondrer les murs, hurlent, rient, sourient. La salle, toute entière complice et généreuse, s’enflamme sans limite pour contribuer à la lumière de ce quart d’heure de gloire.
Et avec mon frère qui ne faisait plus la gueule, on sifflait dans nos doigts en répétant "c'est génial... c'est génial..."
PS : Puisqu’on parle de musique, je vous conseille ardemment la dernière Muxtape de Bernard-o, car comme il le dit lui-même "du son, l’homme moderne n’en a jamais assez".
Thank You !!!
Voilà, une bonne raison de plus de me speeder pour préparer la suivante...
\\(°-°)//
Rédigé par : Laurent | 11 juillet 2008 à 16:41