J’ai hésité à en parler dans ma dernière note, mais me suis dit qu’un homonyme ne justifiait pas tout et qu’un patronyme en commun ne suffisait pas à faire cohabiter Julien et Garance dans le même texte.
Car je veux vous parler aussi de Garance Doré, cette blogueuse que connaît quiconque n’a pas vécu dans une grotte ces deux dernières années. Cette note s’adresse donc à mes lecteurs troglodytes, qui du fond de leur caverne -Dieu sait comment et pourquoi- ont réussi à capter le wifi et à se connecter au blog RPCA.
Garance Doré est illustratrice et photographe et a un style d’écriture vraiment épatant. Ca fait beaucoup pour une seule femme, te dis-tu. Je suis bien d’accord avec toi. C’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai d’abord observée de loin, un peu jalouse, cherchant des critiques qui pourraient atténuer son talent. N’en trouvant jamais, je quittais toujours son blog avec une pointe de résignation et un peu d’agacement.
"L'envie est de toutes les passions humaines la plus constante" disait Francis Bacon, faisant ainsi de cette sœur ingrate de l’admiration un vice banal qu’on peut avouer sans trop rougir. Je l’admets maintenant d’autant plus facilement que ma petite jalousie s’est peu à peu muée en estime sincère. Et aujourd’hui il n’y a pas un jour sans que j’aille prendre ma "leçon de talent" chez Garance Doré.
Chacun de ses portraits est d’une beauté alarmante, ses illustrations gracieuses. Elle parle peu d’elle, mais quand elle le fait, particulièrement pour éclairer des morceaux d’enfance, c’est avec une légèreté et une dérision qui atteint toujours le cœur par des voies jusqu'alors inconnues.
Même plus une fille, un être moitié fée-moitié dandy, qui exerce le charme d’une chanson rock.
On ne peut pas avoir tous les talents, tu as ta superbe plume et c'est déjà suffisant pour susciter l'envie.
Rédigé par : Guillaume | 03 juillet 2008 à 11:31
Je n'ai pas l'impression que ce soit la Photo de Garance.
See You
Eric Maillard
Rédigé par : Eric Maillard | 20 août 2008 à 17:36
Effectivement, c'est une photo de Garance mais pas de Garance (prise par elle et non pas d'elle, bon, tu vois quoi), glanée sur son blog au moment où cette note avait été écrite
Rédigé par : Alexandra | 20 août 2008 à 18:44