Tu te souviens de Frontin’, le clip de Pharrel Williams avec Jay Z? A l’époque, le demi-Neptunes jouait la carte du séducteur en skateboard. Les filles portaient des pantalons et des casquettes, et les gardaient vissés au corps même allongées sur le lit du producteur-chanteur. Quant à Pharrel, pour exhiber ses abdos et son regard gentiment obscène, il faisait semblant d’être dans sa penderie et d’avoir besoin de changer de T-shirt, le tout en s’enserrant innocemment de ses bras tatoués.
C’était le bon temps. J'te le dis.
En effet, 5 ans plus tard, Pharrel revient avec un très attendu nouvel album de N*E*R*D, intitulé Seeing Sounds. Le titre mis en avant au lancement s’appelle «Everyone nose (all the girls standing in the line for the Bathroom)». Pour ceux qui ne parleraient pas anglais, le clip est là pour tout expliquer.
Tourné dans un simili Paris-Paris avec cette qualité d’image crue et surexposée qui rappelle les dernières pages de Gala, il n’en fallait pas plus pour réveiller l’Amish qui sommeille en moi.
Face à une telle horreur, je n’ai d’autres choix que celui d’apostropher Pharrell Williams et de lui dire : Phapha (je peux t’appeler Phapha ?), dis-moi, c’est ça le rêve que tu me vends ? C’est donc là le parangon du «cool»? Le visage défait, le neurone mort et le corps abandonné? L’homosexualité féminine par mondanité? L’exhibition ivre? L’impudeur avilissante? La mise en scène du plaisir et le festif sinistre?
Pour te dire la vérité, dans Frontin’, une plaquette d’abdominaux devant des étagères de fringues, le tout-suggéré, le presque-timide, et le sourire des filles que tu frôlais avaient suffi à me séduire.
Aujourd’hui, ton étalage outrancier, dont chaque image dénature et altère au coeur l’érotisme et la grâce, me donne la nausée.
Certains font de la drogue des paradis artificiels. D’autres la muent en enfers prosaïques et vulgaires.
Je ne pensais simplement pas que tu serais de ceux là, Phapha.
Déjà la première vidéo j'avais envie de lui mettre des baffes, alors t'imagines la seconde ....
Rédigé par : Anne | 11 juin 2008 à 18:47
Je suis bien d'accord avec toi ma belle,Frontin' était parfait mais j'ai aussi aimé l'esprit de la fête, (peut-être pas la tienne, ni la mienne(un peu plus quand même )) et surtout le morceau qui va avec : http://fr.youtube.com/watch?v=5OXoZu382yM
J'aime Snoop pour une fois et, je crois que je peux là.
Un big up à toi pour avoir parlé de Phapha (et autre(s) donc).
Tout ça reste très frais.
Rédigé par : Gaëlle | 14 juin 2008 à 01:08
Avant "Frontin" il y a quand même eu "Lapdance" (http://youtube.com/watch?v=Bp4wpuZrOXc) qui ne passe à la tv qu'après une certaine heure.
Je préviens les groupies de Pharrell, il y arborait un look camioneur, limite gitan...assurément moins "fashion victims" :)
Bon après pour une chanson comme "Everyone Nose" il fallait bien un clip un peu "cracra" mais ils auraient pu mieux faire..
Rédigé par : Torzka | 07 juillet 2008 à 12:14