Tout commence la semaine dernière, en revenant de déjeuner. Je trouve sur mon bureau une enveloppe. Et à l’intérieur, deux places pour Roland Garros, le jour de l’ouverture, dans les loges du cour central.
A ce moment là, j’ai hurlé, saisi mon téléphone pour glapir d’affection et de bonheur dans l’oreille de mon cher bienfaiteur, et attendu sagement que le jour du rêve vienne.
Je ne sais pas si toi aussi tu as suivi Roland Garros ces quinze dernières années, si tu as rêvé de voir le soleil et la terre battue en vrai, les petits ramasseurs de balle, les compteurs de vitesse, et les raquettes tapant la poussière sur le caoutchouc des baskets. Je ne sais pas si tu as ri follement chaque fois que Nelson Monfort et sa dantesque chevelure se jetaient à l’issue des matchs sur des joueurs épuisés. Moi oui.
Alors tu peux imaginer avec quelle émotion j’ai assisté hier au dernier match de la carrière du brésilien Gustavo Kuerten.
Gustavo, perdu d’avance contre le français Paul-Henri Mathieu, avait tout le public avec lui. Des centaines d’hommes et femmes lançant des "Gugaaaaaa" amoureux, hurlant de joie quand il jouait des balles aussi somptueuses qu’au plus haut de sa carrière, et s’animant de olas infatiguables.
Et quand après sa défaite, Kuerten en larmes dit à la foule «j’étais heureux de jouer trois fois ici, mais c’est l’amour de tous les vous qui est le plus importante», c’est le cour central tout entier levé qui acclamait son héros, le cœur serré par l’adieu d’un titan de 31 ans.
Tout de suite, là, maintenant, je te déteste.
Rédigé par : Guillaume | 26 mai 2008 à 10:28
Veinarde :-)
cela fait un moment que je ne suis pas allée RG...
Rédigé par : AmeliMelo la seule | 26 mai 2008 à 10:35
Vissé sur mon canapé, je suis resté derrière mon écran pour suivre les premières balles de la quinzaine.
Et même loin de la porte d'Auteuil et derrière une télé, l'émotion du match était transposée.
Et même si je te maudis d'y avoir assisté, je t'envie grandement aussi!
S'il vous plait, les joueurs sont prêts!!:)
Rédigé par : yOh | 26 mai 2008 à 12:17
"Gugaaaaaaaaaaa !!!!!!"
Moi j'y vais mercredi, au country club et tout et tout...
l'open bar à 11h du matin, j'ai jamais testé. C'est bien ?
Rédigé par : © a Z Z e d | 26 mai 2008 à 12:40