Samedi dernier se tenait à Paris la Freeze, opération spectaculaire de "congélation humaine groupée et spontanée" sur le Trocadéro.
A l’appel d’un groupe Facebook créé par Charles Nouyrit , 3000 personnes s’étaient réunies gratuitement et pour le fun, pour réaliser un événement vierge de tout sponsor, marque ou cause.
Et puis de manière tout à fait illégitime, MK2 débarque soudain avec sa propre vidéo de la Freeze, et sans complexe aucun, associe son nom à l’événement, en signature finale.
Un générique qui implicitement, attribue l’événement à MK2, pourtant simple témoin. Jouant jusqu’au bout d’une ambiguïté fallacieuse, MK2 intègre même la Freeze à sa dernière newsletter.
EDIT DU 19 MARS : Suite à une discussion fort sympathique avec Elisha Karmitz, directeur de MK2 multimédia, j’en profite pour signaler que MK2 a depuis modifié le contenu de sa vidéo. Quelques petites modifications qui, bien que légères, lèvent désormais toute ambiguïté sur le rôle de MK2 dans la Freeze, et lui ré-attribuent le rôle de témoin/journaliste.
Voilà qui répare ce qui n’était, finalement et sans doute, qu’une simple maladresse et délivre MK2 des soupçons de « voleur de buzz ».
Et pour finir en toute amitié, je vous incite à aller voir le site de Trois couleurs, le blog du «meilleur de la culture».
Commentaires