Il y a les personnes que tu rêves pendant longtemps d’embrasser, et dont les baisers te déçoivent une fois obtenus. Et il y a quelquefois la réalité qui égale les espérances, voire les dépasse. L’éternel problème de l’attente impatiente, c’est toutes les fantaisies qu’elle fait prendre avec le monde réel, et la difficulté qu’a ensuite celui-ci pour être à la hauteur du pré-conçu.
Où veux-je en venir à la fin ? Ici : des mois que j’attendais la version française de GQ, le Gentlemen’s Quarterly masculin beau et intelligent. Des mois que j’espérais ne pas avoir affaire à un titre prétentieux ou stupide, héraut d’une mauvaise «French touch». Et aujourd’hui je ne suis pas déçue. Pour plusieurs raisons.
- La pub qui accompagne le lancement. Je me réjouis que le grand n’importe-quoi soit un parti qu’osent re-prendre les publicitaires (DDB en l’occurrence, impressionnant).
- Visuellement fantastique, cette pub l’est aussi par sa bande-son, soutenue par Billy Idol et un «Eyes without a face» qui réveille le crooner en chacun de nous.
- Le magazine même : riche mais digeste, léger mais pas débile, esthétique sans être poseur. Finalement, équilibré et recherché.
- Le choix pour les pages modes d’un mannequin magnifique déjà repéré par mon œil lubrique sur les pubs Balthazar du Bon Marché (voilà d’ailleurs trois mois que je souhaite consacrer une note à l’éphèbe mais que le service de presse du Bon Marché attend de ne plus "avoir peur des blogs" (sic) pour m'autoriser à utiliser le visuel de la campagne)
- Et puis une longue interview par Beigbeder de François Bayrou, homme que j’admire vraiment, inclination humaine qui n’engage que moi chez RPCA, et qui sera l’objet d’une note demain.
héhé il faut aussi noter que le numéro 1 est à 1€ ! (j'aurais du bosser pour condé nast)
Rédigé par : Guillaume | 20 février 2008 à 10:09
Je ne connaissais absolument pas GQ avant son lancement en france (aujourd'hui). Pour un euro, je me suis laissé tenter. Dans ce magazine il y en a pour tout le monde. J'ai particulièrement apprécié le coin salon.
Point négatif: beaucoup, beaucoup trop de pub.
Rédigé par : Stefphyo | 20 février 2008 à 18:26
@ Guillaume : Autant d'argent économisé pour acheter des Carambars !
@ Stefphyo : Aahh... il faut bien vivre
Rédigé par : Alexandra | 20 février 2008 à 18:50