« On n'a pas des métiers faciles #2 | Accueil | Gloire postiche »

Commentaires

Jourdan

@Alexandra,

Quelques phrases ...

la lamentation du prépuce ? Oui, c'est un beau titre. Même si je n'ai pas lu le livre, peut être me permettrez vous une petite restriction; Freud était un juif viennois et je crois que le complexe de castration est universel : il n'est réductible ni à la judéité, ni au sexe.

Enfin, merci de m'avoir fait découvert votre yéti; c'est un sacré valseur !

Bien à vous,
Pierre Jourdan.

Alexandra

@ Jourdan
Il me semble n'avoir dit nulle part le contraire. Votre restriction en suppose une autre : présumer que l'intérêt et la vérité de ce livre reposent en son titre, alors que celui-ci est -bien que spirituel- simplement indicatif... Et ne s'arroge jamais la moindre exclusivité psychanalytique.
Lisez-le plutôt...

Jourdan

Chère Alexandra,

Mon petit commentaire ne voulait exprimer en aucune manière une quelconque forme d'arrogance ou d'intolérance à l'égard de ce ce livre et de ce qu'il peut relater comme atmosphère; qu'il y ait en revanche une certaine forme d'ignorance de ma part, c'est en effet logique puisque je n'ai pas encore lu ce livre (ce que j'essaiera de faire et en ce cas je me permettrai de vous livrer mon analyse). Simplement, je voulais vous dire que, étant bien versé dans les sources de l'histoire contemporaine, je ne suis pas complètement indifférent du sort et des conditions de vie des communautés juives ashkénazes d'Europe centrale et orientale qui ont fait le choix de s'exiler et de vivre aux Etats-Unis au début du XXe siècle et après la Shoah; j'ai été aussi touché par le style d'Isaac Basevish Singer, prix nobel de littérature, qui nous relate l'histoire de ces hommes d'origine polonaise qui se retrouvent soudainement projetés dans l'univers américain.

Chère Alexandra, comme je vous apprécie, je m'efforcerai "de vous suivre" sur votre blog, mais comme mon prisme d'analyse est généralement beaucoup plus l'Histoire que la littérature, mon champ d'intervention ne peut que demeurer limité.

Bien à vous,
Pierre Jourdan

(ps: pouvez vous m'indiquer la pagination de ce livre ? Merci !).

Blonde

Comme dirait la merveilleuse chenille: Who are You?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Jourdan

Je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes plus sincères condoléances

Blonde

Jourdan

Bonsoir Belle de Jour et Belle de Blonde,

Pour ma part je ne suis pas le célèbre acteur, qui n'est que mon (défunt) homonyme. Je ne suis qu'un simple internaute qui a refusé le choix de l'anonymat; je me refuse à m'affubler d'aucun honomynme pour proposer une certaine transparence à Alexandra et à tous ceux et celles qui fréquentent son blog. Je suis donc un individu joignable et accessible; je possède une adresse internet; j'ai un domicile; je ne vis ni dans la nature ni n'habite sur la planète Mars.
Tout ceci me paraît important, car il faut quelque part injecter quelque chose de charnel à ces échanges virtuels.
Cordialement,

Pierre Jourdan

nike air max tn

C'est terrible comme ca!!!!
MOn dieu!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

RP Solidaires par RPCA

Suivez-nous sur Twitter !

See you on Facebook !

  • Alexandra De Lassus's Facebook profile

juillet 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

L'agence

  • RPCA

recherchez sur ce blog

Musique

  • On aime les clap-clap de Bat for lashes