C’est une drôle d’histoire.
Je rentre du parc, où je lisais un livre de Diastème (oui, encore) qui parle un peu d’anciens amis qui ont vieilli. Et puis je passe ma porte, pose mes clés, vais sur Deezer, et sur la page d’accueil apparaît un nom et des visages connus par coeur.
Il doit y avoir 8 ou 9 ans, je connaissais deux frères musiciens qui habitaient un trou paumé près d’Aix en Provence. Ils étaient, en fait, les meilleurs amis de mon frère. Ils avaient formé un groupe qui s’appelait Narrow Terence. Et ils étaient incroyablement doués. On les écoutait dans leurs salons. On les écoutait dans leurs chambres. On les écoutait dans leur jardin. On les écoutait Place des Cardeurs. On les écoutait partout. Avec ferveur. Murmurant au génie. Convaincus que leur talent les rendrait forcément célèbres. Evidemment, à l’époque, c’était improbable. Et obligatoirement lointain. Mais trop beau pour être impossible.
J’étais folle amoureuse de l’un deux. Le bassiste. Qui s’appelait Nicolas (et qui doit, j’imagine, toujours s’appeler comme ça).
Et puis le temps a passé. L’histoire d’amitié s’est mal terminée. M’a un temps laissée assez amère pour les vouer à l’anonymat éternel et leur souhaiter l’échec solitaire.
Et puis j’ai oublié.
Eux. Et la rancœur affiliée.
Les voilà aujourd’hui sur Deezer.
Leur album très beau.
Comme on pouvait s’y attendre.
Comme on le savait déjà il y a 8 ou 9 ans.
Et soudain, un souvenir presque heureux remonte les années. Celui d’un regard recherché et jamais trouvé sur une chanson qui s’appelait Xela.
Découvrez Narrow Terence!
jadore trop
Rédigé par : anais | 01 septembre 2008 à 16:47
j'adooooore! Et leur album est en vente?
Rédigé par : koilili | 05 septembre 2008 à 20:12
Oui l'album est en vente. Et vous pouvez l'écouter en entier sur Deezer.
Rédigé par : Alexandra | 06 septembre 2008 à 14:02