Le t-shirt pour bouteilles, c’est le parfait syncrétisme entre la panoplie de supporter pour nourrisson («ah! c’est bien le fils de son père!») et le T-shirt pour chien: une logique de clonage anthropomorphique poussée jusqu’à l’absurde.
Il faut bien se représenter la scène, à la fois adorable et révolutionnaire, qui nous attend lors des matchs de l’Euro. Des virages de supporters délaissant les fumigènes pour brandir leurs Cocas «mini-moi» comme autant de mignonnes marionnettes. Leurs femmes les attendant sagement à la maison, rassurées de savoir que la bouteille a bien mis son petit cache-nez. Et des stades où la douceur fraternelle prend enfin le pas sur la brutalité stérile.
Avec son nouveau concept basé sur le Hug (soit l’embrassade conviviale de tout ce qui porte maillot), Coca a pensé aux grégaires comme aux solitaires. Car si tu es un supporter qui n’a pas de copains, tu pourras toujours prendre ta jolie bouteille dans tes bras, et partager avec elle tes déceptions comme tes joies.
Décidément, on a toujours besoin de plus petit que soi...
j'étais à la présentation :) y avait des peoples =)
Rédigé par : Davidous | 24 mars 2008 à 12:27
syncrétisme et anthropomorphisme dans 2 phrases consécutives, tu y vas fort Alex, bientôt j'aurai besoin d'un dictionnaire. J'adore quand tu enrichis mon vocabulaire, vraiment !
Rédigé par : Guillaume | 24 mars 2008 à 20:18