Partout dans Paris ces derniers jours, on voit fleurir sur les espaces publicitaires une campagne d’affichage pour l’agence de pub et de marketing Australie.
Australie fait d’une pierre deux coups dans l’originalité.
D’abord parce qu’il est extrêmement rare qu’une agence utilise les canaux de communication grand-public pour faire passer ses messages. Comme le précédent «Emma je t’aime» de Lagardère, cette campagne déplace l’œil des décideurs et annonceurs dans la rue, plutôt que dans les pages de Stratégies.
La deuxième originalité d’Australie réside dans l’extravagance de sa campagne. Des visuels sur-colorés qui accompagnent des acrostiches absurdes et carrément foutraques. Une communication à l’impact puissant, et qui positionne Australie comme une agence conjuguant brillamment forces créative et identitaire.
Reste à espérer que les annonceurs que cette créativité séduira, ne la brideront pas ensuite pour leurs propres campagnes…
Bonus : Un concours sur le site de l’agence permet aussi d’envoyer ses propres créations décalées autour du mot Australie.
Commentaires