Une note de poupée futile. Pas seulement, pour le plaisir immense de traiter de sujets sans importance. Mais parce que je viens de faire une heureuse découverte qui a bouleversé mon destin, et pourrait probablement changer celui de nombreux individus. Et c’est à ceux-là que j’ouvre aujourd’hui mes colonnes : les pâles, les spectres, les livides, les Casper, les diaphanes, les cachets d’aspirine, les comme-un-linge... Tous ceux qui, au teint d’albâtre et à l’air d’Ophélie, auraient ravagé les coeurs en plein siècle romantique. Mais qui, s’étant trompés d’époque, maudissent aujourd’hui le début de l’hiver.
J'en témoigne: l’extrême blancheur de ma peau n’est pas un cadeau. Oui, elle fait peur aux enfants, s’inquiéter mes amis, voire hurler dans la nuit… Mais ces longues années pâles sont finies…grâce à Guerlain et à sa Terracotta (et au répondant de Google sur certaines requêtes obsessionnelles concernant la carnation blanche).
Vous savez, la Terracotta, c’est la poudre marron qui vous donne l’air de sortir d’une semaine à Bali, d’une semaine à la mine ou d’une semaine de vautre avec les hippos dans la boue kenyane.
Mais c’est aussi un modèle qu’a créé Guerlain pour les peaux très blanches. Une mosaïque de 5 teintes compactées associant mat et nacré, et astucieusement agencées, qui assurent une bonne mine éclatante, parfaitement naturelle.
Du grand art, offrant une évolution aussi stupéfiante que celle d’une voix allant du baryton à l’alto.
Terracota Light 01 pour Blondes : retenez bien ce nom.
Bonjour,
J'ai porté pendant une trentaine d'années "Parure" et je suis très très déçue que Guerlain l'ait supprimé, faute de demandes.
Je n'arrive pas à retrouver un parfum qui me plaise et qui m'aille, Parure faisant partie intégrante de moi.
C'est comme si on m'avait privée d'un bijou avec une grande valeur sentimentale.
Deux questions : y-a-t-il un parfum chez Guerlain qui pourrait s'apparenter à Parure ?
auriez-vous en stock un flacon que je pourrais acheter ?
Avec mes plus tristes remerciements anticipés,
Cordialement
Françoise CHARLES-LURASCHI
Rédigé par : Françoise CHARLES-LURASCHI | 09 juin 2008 à 17:27