Une fille échevelée et l’air hagard qui court pieds nus dans une gare. Ce n'est pas à Calcutta que ça se passe. Mais à la Gare de Lyon ce matin. Puisque après deux courtes heures de sommeil, j’ai fait irruption dans le hall de la dite gare à 7h 18 minutes et 35 secondes. A 7h20, voie C, les portes du TGV Paris-Marseille se refermaient sur mes sacs et ma respiration essouflée.
Car oui,pour une longue semaine, je suis à Marseille, ma patrie et mon amour.
Vous savez, là où il y a le ciel, le soleil et la mer.
Je ne vous oublie pas pour autant et ai même préparé quelques petites notes pour tenir compagnie à ceux qui travaillent (et même à ceux qui font semblant).
A propos, si vous cherchez des idées pour vous occuper, en voilà une. Plutôt que de scanner votre tête sur la photocopieuse, relevez un défi : écrivez moi !
Je recevais en effet ce matin le texto suivant : « Joyeux clapotage marseillais, amie. On se voit à ton retour, tu dois prendre livraison de la plus moche carte postale du monde, création albanaise de bibi »
L’attention m’a tellement touchée que je rêve déjà d’une grande collection de cartes postales improbables. Alors je compte sur vous pour participer à la grande chaîne de la carte postale absurde.
Je vous redonne l'adresse de l'agence ?
Alexandra de Lassus
RPCA
65 rue Chardon Lagache
75016 Paris