Quelquefois, la pub fait des choses bizarres.
Quelquefois, la pub se trompe de timing. En invitant les jeunes à signer pour un bel avenir dans l’armée de terre quelques jours après la mort de très jeunes hommes en Afghanistan. Ou en affichant pour RTL un casque bleu tenant la main d’une petite fille sur un chemin dérobé, au moment du procès d’un employé français de la Monuc pour le viol de 22 fillettes au Congo.
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Comment j’enchaîne, là, après avoir cassé l’ambiance ?
En citant Young & Rubicam qui a au contraire cartonné dans ses dernières pub pour Olympia, bien sûr !
Pendant que Wonderbra lance une nouvelle ligne aux armes de la sublime Dita Van Teese, la marque de chaussettes féminines surenchérit dans le burlesque en se positionnant comme un nouvel acteur de la lingerie fine, dans des scènes décalées qui font vraiment sourire.
Ainsi, le crooner qui s’apprête à recevoir un énième mi-bas de coton en pleine tête comme d’autres (Pete Doherty m’en est témoin) égrainent les soutiens-gorges en dentelle sur les scènes qu’ils foulent.
Et tel le mari qui vêt les sous-vêtements de sa femme en son absence. Registre comique classique et potache, mais imparable.
Sur mon vélo, à 8 heures du matin, ça me parle.
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