Tous les jours m’habite la velléité d’arrêter de fumer. Je dis bien velléité comme «volonté faible et sans effet», aisément synonyme (dans mon cas) du terme «mythomanie». Certains pourront en effet témoigner m’avoir souvent vu affirmer «j’ai arrêté de fumer», la Malboro vissée au bec, et le brin de tabac collé au menton comme un traître odieux, accablant et impertinent.
Je peux aujourd’hui certifier que ces moments sont derrière moi. Car la sucette providentielle est arrivée : la Chupa Chups Relax. Si vous lisez d’autres blogs (et je sais que vous le faites, bande d’infidèles, car hélas, vous n’avez pas la vertu des femmes de marins), vous en avez probablement entendu parler. Et vous avez découvert qu’une partie de la blogosphère avait décidé, comme un seul homme, de «sucer pour se sevrer».
Quand on a pour nom de famille «de Lassus», on n’échappe pas à son destin. Déjà en CM1, un garçon dans ma classe avait pour patronyme Labite. Aujourd’hui je suis en charge des RP d’une marque de sucettes. Libre à toi d’y voir un sujet d’amusement, j’y vois plutôt un signe des dieux. C’est pourquoi j’ai décidé de saisir l’occasion et de troquer mes clopes contre ces superbes friandises.
Aux plantes, mini, 15 calories, elles offrent un substitut de choix au fumeur repentant. Et en plus, il est prouvé que l’acte de sucer libère de la sérotonine, qui amène à une sensation de calme, de sécurité et de sérénité...et apaise donc considérablement.
En vente en grandes surfaces et bureaux de tabac, le paquet de 6 sucettes coûte 1,99 euros.
L’essayer c’est l’adopter !
Je demande à le voir pour le croire, à entendre ce chouintant "Tu veux une chuchette?". Trop gros passera pas (comme on dit au premier avril)
Rédigé par : Yoan | 03 janvier 2008 à 10:18
Fini les "tu fumes, t'as pas une clope ?" maintenant on va enfin pouvoir oser les "tu suces, on se fait une petite pause détente et plaisir ?"
Ok, je sors... C'est pas Corporate comme commentaire !
Rédigé par : Joe dit le | 03 janvier 2008 à 10:37
Si pour 1,99 euros t'as 6 sucettes, un paquet de 20 cigarettes revient proportionnelement à moins cher que de sucer pour arreter de fumer :p
Me suis je faite comprendre ?
Conclusion : 1, 2, 3, je continue la clope !!! :D
Dtfaçon j'avais pas envie d'arreter, bien que le café-clope dans les bars va me manquer...
Rédigé par : Béné | 03 janvier 2008 à 10:49
c'est vrai que maintenant pour suggérer une pause on pourra dire des trucs marrants.
Rédigé par : fanette | 03 janvier 2008 à 12:19
On adore la comparaison lecteur de blog / femme de marin. J'ai du m'arrêter de sucer pour rigoler...bon maintenant j'y retourne.
Rédigé par : Guillaume | 03 janvier 2008 à 13:03
Et on fait comment pour se sevrer de la sucette ? :(
Rédigé par : Seb... | 03 janvier 2008 à 18:44
@ Yoan : Tu le verras, et comme Saint Thomas, tu prendras ta claque, impie !
@ Joe : Au contraire, Twinny. Si l'on n'a pas l'esprit déplacé comme toi, cette remarque est très corporate
@ Bene : Repens-toi ! Ou continue à fumer. Tu m'en offriras une ?
@ Fanette : Ca va relancer le taux de natalité tout ça ! (et oui, je sais qu'on ne fait pas les enfants par la bouche)
@ Guillaume : je dois tout à l'immense Barbara (tu sais celle qui a pourri nos cours de musique au collège avec son Aigle Noir)!
@ Seb : Le plus sage est encore de se remettre à fumer !
Rédigé par : Alexandra | 03 janvier 2008 à 18:59
J'ai reçu ma cartouche de sucettes...merci Alex! Les fumeurs de mon entourage vont bientôt se mettre à sucer...des sucettes, of course! ;)
Rédigé par : MeL | 03 janvier 2008 à 19:16
Demain j'arrete...(pas les sucettes)
Rédigé par : iNono | 03 janvier 2008 à 22:31
bonjour
meme pas au courant qu'il y avait un buzz
jai relaye l'info toute seule
tellement je la trouve symptomatique d'une nouvelle tendance du food!!!
suis preneuse d'infos
merci
Rédigé par : helene frebourg | 10 janvier 2008 à 12:45
allez, je n'arrête pas mais ça pourrait me permettre d'alterner : une clope, une sucette!!
En plus, en cette saison, ça m'évitera de me cailler dehors!
Rédigé par : yOh | 10 janvier 2008 à 13:41
Salut;
moi aussi j'aimerais testez ces sucettes miracles, mais j'ai peur d'être déçu, surtout que par chez moi il n'y en a pas en vente. Petite anecdote avec 3 de mes copines fumeuses, remonter comme jamais à l'idée d'arrêter de cloper nous sommes parti querir ses fameuse sucettes, arriver devant mon buraliste préférer je lui demande des chupa chups rel@x et là stupeur non je n'en ai pas et je n'en ai pas entendu parler. Donc toute penaude devant lui on lui a demander 3 paquet de malb.... Alors si vous avez un tuyaux pour que je puisse testez une cartouche avec mes copines je suis preneuse.
Parce que tant que je n'aurai pas testez je resterai confiner dans ma voiture au heure de pause pour fumer ma cigarette au chaud.
Rédigé par : Mariam | 11 janvier 2008 à 09:49