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Commentaires

Nosferatu Blond

Ouais mais ... Ca crée du business ;-j
Arrrrghhhhhhhh ...

Guillaume

Ta conclusion est merveilleusement bien trouvée !! <3 <3 <3

AnneSo

Bravo pour le placement de produit PQ... J'aurais plutot bien vu la pompe à chaleur Alféa S Atlantic dans ton Almodovar !

Alexandra

A Nosferatu : Le capitalisme a enfin donné un sens à ma vie
A Guillaume : Merci ! Moi aussi je t'aime (remarque je sais pas si ce sont des coeurs, un cornet de glaces, ou une bite pointue)
Anne So : tu sais que j'y ai pensé en plus !!! :-D Mais l'exemple pédagogique l'a emporté sur la private joke !

Guillaume

Un bite pointue bien sûr !

Baptiste

Nan mais moi je trouve ça trop logique d'abord que la publicité elle soit là quoi, sinon ça veux plus rien dire la vie sans publicité.

Merci merci.

Emmanuelle

Chère Alexandra,

En lisant ton article, j'ai tout de suite pensé au film "Sex and the city" où 163 marques (Dior, Fendi, Manolo Blahnick, Jimmy Choo, Chanel…) apparaissent dans le film (dixit un article du Figaro), est-ce le record de pub dans un film?

Ces marques apparaissent à la fois pour les besoins du film et ont contribué au financement du film.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2008/04/22/03002-20080422ARTFIG00338-les-filles-de-sex-and-the-city-affolent-les-marques.php

Pour mes souvenirs de pub en cinéma,
j'ai été choquée de voir apparaitre "IKEA" dans Fight Club lorsque je l'ai vu au cinéma il y a de cela 9 ans...ouch! J'ai eu l'impression d'avoir un billboard en face de moi l'espace d'un plan.

Dans Pulp Fiction, Travolta parle des Big Mac de Mac Do et des frites de Burger King en voiture avec Samuel L.Jackson, mais ça c'est un classique et on ne peut rien redire au génie de Tarantino.


Que vont-il faire de plus dans leur agence d'advertainment Besson et Lambert? Ils vont tuer le cinéma?

fab

l'advertainment et le placement produit sont deux choses différentes, vous nous parlez de l'intégration, de la présence des marques dans les longs métrages en vue d'augmenter la véracité psychologique (idée de coco chanel pour le premier chaplin) comme si cela était une révolution...tout de même ! cela na rien de révolutionnaire...
en ce qui concerne l'advertainment c'est le fait qu'une marque crée du contenu et le propose gracieusement à qui veut le voir, exemple : la websérie the hire pour Bmw ou encore lady noir de Dior plus récemment et même des jeux en ligne (advergame) ou des logiciels et encore un million de possibilités pas encore exploitées.
Alors sincèrement avant d'induire en erreur ceux qui ne connaissent pas la publicité et avant de citer stratégies, un petit coup de wikipédia peut être utile !
à bon entendeur !
salut !

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