« La hotte du retardataire | Accueil | Les playmates de la blogosphère »

Commentaires

Guillaume

Joey on ne le valide pas. Par contre, en Allemagne, je suis allé dans des club de hip-hop US (le hip-hop germanique pourrait passer sur rires&chansons) et j'ai trouvé ça plutot excellent et assez rigolo, ça m'a permis de découvir une partie de la cha**** qui sommeillait en moi ;-). Bref on s'en fout. Tout ça pour dire Joey on ne le valide pas.

Davidous

non mais ta raison, il arrête pas de brailler, c'est chiant à force.... "bouuuummmmbemmmmmmm" "huuuuuhuuuuuu" ^^ jle fais bien ;D

bic

c'est beau les blogs : on voit l'avis (la vie ?) des gens ... t'as l'impression de te sentir exister derrière un clavier c'est beau !!! mais qu'est ce que tu fais de ta vie ? je citerais en conclusion une rime du (feu) groupe Supreme NTM (album Authentik 1991 lors du titre du même nom) "la critique est facile , créer beaucoup plus difficile ..." oh oui je sais c'est pas la plus originale du répertoire étoffé du groupe mais c'est tellement vrai !!! à bon entendeur ...

bic

moi je le kiffe et j'aime son côté bestial mais bon chacun son délire ... parler de lui c'est déjà une preuve qu'il ne laisse pas indifférent et puis "si tu kiffe pas t'écoutes pas et puis c'est tout" comme le disait le groupe lunatic

Alexandra

Euh, Bic, on ne s'est pas tellement compris là. Je t'invite à réfléchir deux secondes avant de laisser des commentaires qui ressemblent à des procès d'intention.

Par exemple, "T'as l'impression de te sentir exister derrière un clavier" : comment te dire ? Non! J'existe tout court. Et entre autres, je donne ici mon opinion. En parlant de Joey Starr,de ce que j'apprécie chez lui, et de ce que j'apprécie moins, désolée, mais je ne me sens pas plus vivante. Et j'ignore ce que les problématiques existentialistes viennent faire dans cette affaire.

A "mais qu'est ce que tu fais de ta vie ?" : on se connait ?

Pour ton "je citerai en conclusion" : je te rappelle qu'une conclusion fait suite à une démonstration ou, tout du moins, à un raisonnement. Tes deux phrases précédentes ne sont ni l'une ni l'autre. Mais, ne chipotons pas sur les mots, hein ?

Pour "parler de lui c'est déjà une preuve qu'il ne laisse pas indifférent" : Merci pour le truisme, mais encore? A t'il seulement une fois été question d'indifférence dans cette note?

Quant à ton "si tu kiffe pas t'écoutes pas et puis c'est tout", il ne me convainc pas des masses pour trois raisons.
La première est qu'il est élémentaire d'écouter avant de pouvoir se prononcer.
La deuxième, c'est que si tu es zélateur de ce genre d'arguments, pourquoi exposes tu ici tes contradictions en laissant tes commentaires? On pourrait te dire "si tu kiffes pas, tu viens pas lire ce blog, et puis c'est tout", non ?
La troisième, c'est que cette phrase a beau être de Lunatic, elle me fait bien penser à "la France aimez là ou quittez là". Pas sûre que j'aime. Pas sûre non plus que Joey Starr aimerait.

Hachi

Voui je me demandais moi même où étais la polémique étant donner que le point de vue est clairement exprimé.
Joey Starr il y à du bon, mais aussi du "mauvais" (entre guillemets, parce que je ne suis pas apte à juger de ce qui est bon ou mauvais).
Mais je rejoins ton avis, dans cette chanson et dans ce clip il impose mais par ses dires et son attitude, sans violence pseudo bestiale qu'on peut lui connaitre.
J'ai tjs apprécier chez ce personnage ses interventions télévisuelles (je me souviens de son passage dans "apparté" sur la 4 tout simplement humble) parce qu'il parle et s'exprime de façon calme et dans ces conditions j'arrive mieux à percevoir ce qu'il cherche à faire passer.

Enfin HS : joli blog je vais zieuter un peu plus tout ça ^___^

Biyu

Davidous

calm down alex! c'est pas bon pour ton visage... prends donc un bol de tu sais quoi ,à

clems

je vous conseil tous de découvrir le roi hénok, rappeur canadien...enfin si on peut appeler ca un rappeur, vous devriez rire:
http://www.youtube.com/results?search_query=roi+heenok

RunBack

Je conçois qu'il est dur de comprendre son flow du fait de sa voie grave.
Je comprend aussi qu'il peux paraitre superficiel du fait de son tempérament explosif.

Mais je t'invite réellement à lire quelques textes de NTM, qui n'ont rien à voir avec les rappeurs actuels auxquels je ne peux pas accrocher.

Honnêtement il ne s'agit pas juste d'un "braillard" comme les gens peuvent être amenés a le penser, il faut juste creuser un peu et voir plus loin que ce qu'il impose direct a tes yeux.

Pour mon cas je ne peux me passer de ce groupe, ces paroles sont posées comme réfléchies ou agressives mais toujours dans un but dénonciateur et constructif. Aucune violence gratuite, présente trop souvent aujourd'hui.
Et écouter me permet de me calmer, c'est mon petit truc à moi disont!

voila bonne découverte puisque tu es curieuse je pense.

ps : l'album "Paris sous les bombes" est à mes yeux le meilleur du rap français oldschool

Alexandra

Merci de ton commentaire Runback, clair, compréhensif et très convaincant. Ca me donne envie ! A bientôt !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

RP Solidaires par RPCA

Suivez-nous sur Twitter !

See you on Facebook !

  • Alexandra De Lassus's Facebook profile

juillet 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

L'agence

  • RPCA

recherchez sur ce blog

Musique

  • On aime les clap-clap de Bat for lashes